Fonds social

Par Anne Prevost, publié le mardi 21 septembre 2021 16:17 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 09:19
Solidarité-3-600x268.jpg
Le fonds social peut vous être attribué si vous avez des difficultés à payer les frais de vie scolaire de votre enfant. Il peut s'agir de tout ou partie des frais , de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achat de matériel

Le chef d'établissement vous informe à la rentrée de la possibilité de bénéficier de cette aide.

Vous pouvez venir retirer le dossier au collège ou remplir ce dossier et le retourner, avec les justificatifs réclamés complet au secrétariat du collège.

Une commission spéciale, présidée par le chef d'établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.

Le chef d'établissement vous informe ensuite de la décision de vous accorder ou non le fonds social.

circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/09/cir_42559.pdf